Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire

Test Krush 12m² premiéres impression - vent rafaleux 11/23 noeuds NO Boucanet

Aller en bas

Test Krush 12m² premiéres impression - vent rafaleux 11/23 noeuds NO Boucanet

Message par BUZZ le Jeu 9 Sep - 20:11

J'ai pu sortir aujourd'hui pour la premiére fois ma 12m² Krushau Boucanet avec pour étalonage un ami en Notus 12 et nous avions tous les 2 les mêmes planches SX131
Les stats de vent sur les relevés sur le spot en temps réel (windfinder et baston) donnent entre 11 et 23 noeuds.
Barre de 45cm et 20m de lignes (en attendant la barre ZEEKO 2011)

Position des noeuds: au maximum sur le bord de fuite (Hybride)...et voile gonflée a l'arrache sans pression mais bon sur la plage tous le monde l'a vu en m'aidant a la décoller (elle se pliait en deux Laughing a chaque fois mais en l'air c'était terminé. Comme quoi la voile trouve sa rigididé et sa forme autre part que par la pression dans le bord d'attaque. et ça c'est pas plus mal car au moins chaque fois que je vais louper un kite loop ou un handelpass je sais que ma voile (pas trop gonflée) ne va pas dérouiller. J'ai vérifié par erreur la longévité du matos : car on sait désormais qu'il n'est pas nécessaire de gonfler la Krush12 comme une mule même dans les vents rafaleux.

Malgré le vent très irrégulier à aucun moment je ne me suis sentis mal ou "en détresse" Laughing
En comparaison je pense que la Krush a plus de plage basse que la Notus car je remontais au vent et sautais (sans déconner!) quand les autres (tous!y compris Mickaël P. mon pote) marchaient sur la plage...11 noeuds en stat ça fait pas beaucoup, c'est pas du pipo, c'est les données que l'on peut tous vérifier: donc perso c'est pas la peine d'acheter une 14 sauf pour de la longue distance ou chercher a kiter en wake dans un "pet" de mouette clown
C'est moi qui sautait le plus haut avec ma Krush aussi, y a pas photo. Mais bon c'est subjectif.

Sa Plage haute? je ne sais pas, aujourd'hui 23 noeuds et je n'ai pas toucher la sangle...je pouvais tenir largement plus loin ma voile (25/26 noeuds je pense, faut pas abuser non plus).

Sur les Krush il y a plus de "pop" vous faites un S sur l'eau, retendez un peu vos lignes et hop vous êtes tracté comme en câble pour sauter une mousse ou faire une petite figure ça la Notus ne le faisait pas autant, la c'est flagrant (avec la 7 mais aussi la 12).
je pense que la Krush est plus "hardcore", la Notus plus Freeride en fait.
Avec la 12 j'ai tenté un kiteloop...mais je me suis chié vu le vent rafaleux, ça m'a permis de vérifier le redécollage (sans le ERA)bon ça a pas trainé, ce fut quasi immédiat, pourtant après un pseudo kiteloop la voile était pleine fenêtre et c'était pas gagné en 12m.
Je ne peux as vous en dire plus. Ma barre en 45 m'a donnée une excellent synchro, mais pour les kiteloop...peut étre que ça passe mais moi je le sentais pas pour une première fois, je retenterais avec cette même barre (ou peut étre avec la barre Zeeko qui fait 10cm de plus je crois?)



Rectif, je viens devoir en fait c'est 27 noeuds en maxi Question mais la ça me parait beaucoup quand même?
Autant 11 nœuds je confirme, mais 27 c'est très fort pour une 12, j'y mettrais pas ma main à couper.
http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=22
http://www.windfinder.com/report/le_grau-du-roi_camargue
avatar
BUZZ
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Pérols

Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidetienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum