quiver à la grande motte
Page 1 sur 1 • Partagez •
quiver à la grande motte
Bonsoir à tous,
ne connaissant pas du tout les spots dans la région de la grande motte / le Grau du roi, et étant débutant, j'aurais voulu avoir l'avis des kiters expérimentés et familiers avec les spots des alentours pour me dire si mon matos va convenir ou si il faut que je prévois le rachat d'une aile .
Je mesure 1m75 pour 76kg, j'ai un niveau débutant + c'est à dire que je sort d'un stage et que j'ai navigué en autonomie cet été, je ne saute pas mais je sais tirer des bords et remonter au vent .
mon matos actuel :
une naish boxer sle en 12m de 2007, avec laquelle j'ai navigué cet été
une Best nemesis 2009 en 10m équipée bar red line 2009, avec laquelle je n'ai encore jamais navigué.
Pensez vous que le matos soit suffisant et corresponde à la majorité des conditions de vents rencontrée dans la région, ou bien faut-il que j'envisage d'acheter une 9m voir une 8m?
Merci de votre aide et à bientôt dans l'eau !
ne connaissant pas du tout les spots dans la région de la grande motte / le Grau du roi, et étant débutant, j'aurais voulu avoir l'avis des kiters expérimentés et familiers avec les spots des alentours pour me dire si mon matos va convenir ou si il faut que je prévois le rachat d'une aile .
Je mesure 1m75 pour 76kg, j'ai un niveau débutant + c'est à dire que je sort d'un stage et que j'ai navigué en autonomie cet été, je ne saute pas mais je sais tirer des bords et remonter au vent .
mon matos actuel :
une naish boxer sle en 12m de 2007, avec laquelle j'ai navigué cet été
une Best nemesis 2009 en 10m équipée bar red line 2009, avec laquelle je n'ai encore jamais navigué.
Pensez vous que le matos soit suffisant et corresponde à la majorité des conditions de vents rencontrée dans la région, ou bien faut-il que j'envisage d'acheter une 9m voir une 8m?
Merci de votre aide et à bientôt dans l'eau !
acroflymax- Messages : 33
Re: quiver à la grande motte
Je pense qu'il te manque une aile pour la baston une 7 par exemple.
Regarde que les plages d'utilisation ne se chevauche pas.
Ex : Une 12 12/25 nds, et tu prends une 7 ou 9 pour 24/38 nds
Regarde que les plages d'utilisation ne se chevauche pas.
Ex : Une 12 12/25 nds, et tu prends une 7 ou 9 pour 24/38 nds
bruno- Messages : 125
rien de mieux a ajouter

BUZZ- Admin
Et quel est le vent dominant dans la région? Quelle est la voile que vous utilisez le plus ?
pareil ,il te faut une 7 ,si j'étais toi je me débarrasserais de la 12 ,qui dois avoir a quelque chose près la même plage de vent que ta boxer
Laurent- Messages : 262
Pour moi c'est la 7 mais en règle générale les gents disent que c'est la 9 pour toute l'année.
Le vent c'est le Sud Est
et le Nord Est
de merde... (NordOuest
si c'est une bonne année )
Le vent c'est le Sud Est

BUZZ- Admin
c'est vrai j'ai quasiment fait une année avec une 9 mais j'ai loupé pas mal de session car je n'avais pas plus petit
Ca fait quelques temps que j'y pensai à la vendre la boxer en 12m.
Bon il faut que je me trouve une 7 ou 8 alors en complément de ma nemesis 10.
A ce propos vous l'avez déjà testé cette voile, parce que je ne l'ai encore jamais mise en l'air et de ce que j'en lis sur les autres forums ils disent que c'est une super voile mais à réserver au rider expert, et je me vois plutôt débutant comme rider ;-/
parceque dans ce cas je revend la nemesis hp 10m et he cherche une 9 à la place ???
Bon il faut que je me trouve une 7 ou 8 alors en complément de ma nemesis 10.
A ce propos vous l'avez déjà testé cette voile, parce que je ne l'ai encore jamais mise en l'air et de ce que j'en lis sur les autres forums ils disent que c'est une super voile mais à réserver au rider expert, et je me vois plutôt débutant comme rider ;-/
parceque dans ce cas je revend la nemesis hp 10m et he cherche une 9 à la place ???
dans ce cas prend plutot une 8 ou 7
Ca y est j'ai suivi vos conseils je viens d'acquérir une best kahoona 7.5m². la voile a l'air sympa, mais je me demande comment le waterstart peut-être possible avec une si petite voile !!
Fallait venir avec nous ce dimanche à Thau !!
Héhé, Laurent et moi étions en 7 et y'avait aucun soucie !
Héhé, Laurent et moi étions en 7 et y'avait aucun soucie !

nicolove- Messages : 84
acroflymax a écrit:comment le waterstart peut-être possible avec une si petite voile !!
Il faut un peu plus qu'une légère brise

bruno- Messages : 125
Haaa ça aurait été avec grand plaisir, mais je ne déménage que demain dans la région, en tous cas je fais chauffer les planches et les voiles ...

» [ semi de la grande motte 2010 ] phil84
» 18 - 19 avril r'sky a la grande motte
» semi grande motte 2012
» [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil
» Festival La Grande Motte (34)
» 18 - 19 avril r'sky a la grande motte
» semi grande motte 2012
» [Ronde nocturne Grande Motte-2012]Hemil
» Festival La Grande Motte (34)
Page 1 sur 1