Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire
Kiteboard Club du Grau du Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Session 20/07

2 participants

Aller en bas

Session 20/07 Empty Session 20/07

Message par tomtom34 Mar 19 Juil - 19:30

Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je cherchais justement un endroit ou organiser des sessions pour pas partir sur un spot sans aucune certitude d'y trouver du monde.

Je propose donc une session demain mercredi sur un spot de la région (soit plage sud/nord, soit zone de kite au grand travers, soit zone de villeneuve). D'après l'orientation du vent, NO, je pense que villeneuve est pas la meilleure solution. J'ai regardé les prev sur baston et sa annonce un pti 15 noeuds, donc rien à voir avec la session d'aujourd'hui mais peut-être une bonne session quand même.

Cool


tomtom34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par Invité Mer 20 Juil - 8:22

Bonjour Tom et Bienvenue
Aujourd'hui ca souffle Ouest-Nord/Ouest , sur la zone kite grand travers et de Maguelone c est Off ou alors tu peux naviguer sur l étang d ingril (Frontignant plage) .En ce qui concerne plage sud et plage nord au Grau du Roi, il est interdit de naviguer sur les deux plages de 11h à 18h30, après c est" toléré" ...
Reste le spot de l Espiguette , là il y a une zone de kite, tu peux rider toute la journée, il faut juste respecter la zone de baignade .
A 14h je vais me poser à l Espiguette à coté du panneau d entrée de zone
je me déplace avec un vélo et une carriole que je laisse sur la plage.
j ai deux ailes une waroo 7 bleu et une 15 rouge , on peut se retrouver sur place si tu veux .
A plus
stef



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par tomtom34 Mer 20 Juil - 9:57

Salut,

Finalement j'ai trouvé un autre plan pour aller naviguer aujourd'hui, un pote a son propre bateau et on va se poser aux aresquiers à côté des ecoles et on risque d'y aller de bonne heure d'ailleurs.

Merci pour la réponse Steph Smile

P.S: Il organise souvent des sessions en off avec le bateau et c'est ouvert à tous (limité au nombre de places du bateau=4-5). Il demande juste une participation de 10€, sa revient moins cher que les nav' surveillées des écoles mais ya toujours la sécu du bateau.

A plouchh

tomtom34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par evey Mer 20 Juil - 10:35

Salut,

Je serais bien partante pour une nav' à l'Espi ce soir en sortant du taff.. vers 18h cette fois du bon côté de la zone de kite pour t'y retrouver, Stef si tu y restes jusqu'à la fin d'aprem Wink

Mon seul souci, c'est de bien évaluer les prevs et les conditions sur place.. hier je me suis totalement fourvoyée, je pensais qu'il y allait avoir moins de 30nds (24/27 nds prévus par windguru - WRF 9km) et au final on a été gâtés avec 30++

Donc si je lis bien les charts pour ce soir devrait y avoir au moins 25/28 nds si je rajoute 5 nds aux prevs du guru?

Tom, une prochaine fois je serais in pour une session bateau Razz mais alors ce serait en mer? et non aux Aresquiers? Je ne connais pas ce spot alors pardonne moi de mon ignorance Smile

++ bonne sess!
evey
evey

Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Montpells

Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par Invité Mer 20 Juil - 10:55

Bonjour Evey
On peut se retrouver comme d habitude après le panneau d entrée de zone et s installer plus au sud pour que tu es de la place
Le vent devrait faiblir en fin de journée 15/20nds , prends ta 7m quand même.
A plus
stef



Dernière édition par stef30 le Mer 20 Juil - 11:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par Invité Mer 20 Juil - 10:57

Bonjour Tom
C est bon à savoir , demande lui si on peut afficher ces coordonnées
sur le site .
J aimerais bien organiser un downwind ou une longue distance en septembre
Amuse toi bien Tom et à la prochaine
stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par evey Mer 20 Juil - 23:12

Super ptite sess' !

Arrivée vers 18h30, y avait même pas 10noeuds, mais j'ai été un peu patiente.. et à force de regarder Stef en 15m, le vent est revenu Very Happy
15noeuds, je sors ma 9 et... voilà que je fais mes premiers vrais bords, premières sensations de vitesse sur l'eau et sur les crêtes des vagues, mais comment c'est incroyable !!

Merci Stef pour les ptits conseils :-)
evey
evey

Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Montpells

Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par Invité Jeu 21 Juil - 9:48

Encore une super journée de tram hier pour le plus grand plaisir des riders
,mais pas des vacanciers !
Je connais une jeune fille qui doit avoir la banane, elle a fait ses premiers bords ,et même son premier railey Very Happy
Sérieusement bravo, c est pas facile de débuter dans le shore break .
A bientôt miss
stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par Laurent Jeu 21 Juil - 14:12

ah je vois que tu as enfin trouvé stef!

je ne savais pas qu'il y avait une zone au grand travers elle est vers ou exactement ,ça peut etre pas mal quand je sort du taf

je vais essayer de nav demain ,mr meteo il y a quoi de prevu !
Laurent
Laurent

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par evey Jeu 21 Juil - 15:28

Hello Laurent, oui il y a une zone de kite au Grand Travers, j'y suis allée 1 fois, et de mémoire il faut rouler un peu, je sais plus si c'est avant la buvette du Vieux Tacot ou après, mais si tu y vas tu ne peux pas rater les ailes en vol!

Le problème c'est que ça a l'air souvent surpeuplé comme spot.. J'y avais halluciné un peu, comment on grée ses ailes les uns sur les autres Laughing
Après 19h30 y a vraiment moins de baigneurs, du coup ça devient possible de déborder un peu de la zone de kite (quand on débute, pas facile de rester bien rangé ah ah).

Moi je reste fidèle à l'Espi pour l'instant, donc à bientôt Stef là-bas pour de nouveaux runs mieux contrôlés Very Happy
evey
evey

Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Montpells

Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par tomtom34 Ven 22 Juil - 12:48

Salut,

La zone du grand travers se situe entre l'accès 73 et 74. Le peu de fois ou j'y suis allé, il y avait pas beaucoup de monde (environ 10 ailes) mais c'était pas non plus un jour de baston, on attendait plutôt que le thermique se lève...

tomtom34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session 20/07 Empty Re: Session 20/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum