Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire
Kiteboard Club du Grau du Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Trip Kitesurf

Aller en bas

Trip Kitesurf Empty Trip Kitesurf

Message par evey Jeu 25 Aoû - 0:26

Hello la compagnie,

Ca y est, je commence à préparer mon premier trip kitesurf (de ma vie, et de 2011!!) Very Happy
On m'envoie en mission courte en Australie (Sydney), dates encore à définir mais ça sera entre début Octobre et la fin Novembre.
Du coup c'est obligé je me prends quelques semaines à côté pour un motif qui commence par un V majuscule et dont je n'ai pas encore usé pendant 2 ou 3 semaines d'affilée...

Au début j'étais assez attirée par la Nouvelle Calédonie, mais après avoir réfléchi et consulté, il me semble qu'il y a de quoi être aux anges en restant en Australie, en restant moins cher et plus fun pour un trip solo. A première vue, ce serait l'Australie Occidentale la mieux dotée en stats de vent et spots non surpeuplés. Perth et ses environs, avec le fameux Fremantle Doctor. Je commence à creuser les sites de kitesurf en WA, notamment http://www.waksa.org.au/
Safety Bay a l'air pas mal Very Happy
Et pis au pire y peut y avoir des vagues à chasser aussi dans le coin si le vent venait à manquer..

Avez-vous eu des expériences, retours à partager là-dessus? Et Fidji, ça donne quoi?
Je cherche juste un coin où j'aurai une certaine certitude d'avoir du vent pour bien en profiter et progresser, que les bords bien ficelés rentrent dans ma routine!

Merci d'avance,
++
Eva
evey
evey

Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Montpells

Revenir en haut Aller en bas

Trip Kitesurf Empty Re: Trip Kitesurf

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 16:48

wouah l autre la mission en Australie , l excuse à deux sesterces pour aller faire du kite, j y crois pas !
N empêche qu il y a rien de mieux pour progresser que de naviguer au milieux d un banc de requins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trip Kitesurf Empty Re: Trip Kitesurf

Message par evey Ven 26 Aoû - 11:14

Smile
Hahaha merci Stef, j'ai trouvé de quoi me dépasser!

Grrr je galère un peu à trouver des stats fiables.. mais d'après ce que j'ai vu je pense que j'ai pile le bon quiver pour la région (7m et 9m), si les south westerlies sont revenus. A priori les dates seront vers la fin Oct, donc congés en Novembre yewwww!

Reste à savoir s'il faut que je prenne ma twintip ou que je m'en prenne une plus grande sur place d'occasion..
evey
evey

Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Montpells

Revenir en haut Aller en bas

Trip Kitesurf Empty Re: Trip Kitesurf

Message par Invité Ven 26 Aoû - 11:28

Si tu trouves rien je peux te prêter ma board pliable pour le voyage c est une 140*40 plier elle fait 80*40 (cm) .
c est pas une planche de race mais ca dépanne bien , je l utilise pour le light wind , je peux te la faire essayer si tu veux .
Stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trip Kitesurf Empty Re: Trip Kitesurf

Message par evey Ven 26 Aoû - 14:46

Hey Stef, c'est exactement ce que j'ai comme dimensions: une fluid3 en 140x40!
Mais ouai, je veux bien l'essayer un jour quand on se recroisera à l'Espi Smile
evey
evey

Messages : 79
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 39
Localisation : Montpells

Revenir en haut Aller en bas

Trip Kitesurf Empty Re: Trip Kitesurf

Message par Invité Ven 26 Aoû - 17:55

ca marche la prochaine je la prend avec moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trip Kitesurf Empty Re: Trip Kitesurf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum