Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire
Kiteboard Club du Grau du Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Spots pour débuter?

3 participants

Aller en bas

Spots pour débuter? Empty Spots pour débuter?

Message par Pierre.p Sam 27 Aoû - 18:47

Bonjour !
Je suis de nantes et je débarque sur Montpellier début septembre pour mes études. J'ai déjà fait quelques journées de stage de kite dans ma région, et je compte bien profiter de la vie étudiante pour prendre encore quelques cours histoire d'être bien autonome puis acheter mon matos et continuer à progresser ! Du coup je me demandais si il y avait des spots conseillés pour débuter et progresser sans se faire peur dans la région? En particulier des spots où on a pied...

Merci d'avance!

Pierre.p

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spots pour débuter? Empty Re: Spots pour débuter?

Message par Laurent Dim 28 Aoû - 11:01

salut et bienvenue dans le coin

les spots pour débuter sereinement ,avec de la place et pied partout j'en vois qu'un seul c'est l’étang de thau c'est a sete

Sinon avec de la place mais sans avoir pied partout il y a le spot de l'espiguette c'est dans le gard sur la commune du grau ,ce spot fonctionne bien par tramontane (NO) par thermique ou brise de mer ( SO) on peu naviguer avec les autre direction de vent mais c'est side OFF ou OFF donc pour un débutant c'est a éviter ,sur ce spot il a également une zone avec du sable dur derriere de la camping ,tu peux y faire du mtb ,du buggy

tu as le spot du boucanet c'est au grau du roi, rive droite qui marche aussi mais uniquement par nord ouest il y a du monde mais plus de place

Quand c'est vent du Sud (SE,S) tu as la cote de la grande motte a carnon ,des vagues un petit shore break a passer donc pour un débutant tu galères un peu

il y a évidement d'autre spot bondés pas trop de place, des digues des keke ,plage sud ou plage nord mais tu as le temps pour les découvrir

il a aussi l’étang des aresquiers ou tu as pied mais la mise a l'eau est que dangereuse et une route nationale qui le borde

Pour l'instant en ce qui concerne le grau il y a une interdiction de naviguer en ville ,donc on va tous a l'espiguette ,sinon on aime bien aller a plage nord
Laurent
Laurent

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spots pour débuter? Empty Re: Spots pour débuter?

Message par Invité Dim 28 Aoû - 13:45

Bonjour Pierre et bienvenue
ca me fait penser qu' il faut que je demande à yan le prof de kitexpérience du grau si il peut nous faire des tarifs pour les cours , en plus il propose du test matos et il le prête aussi , hein fred !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spots pour débuter? Empty Re: Spots pour débuter?

Message par Laurent Dim 28 Aoû - 14:04

attention yann n'est pas prof ffvl , il est moniteur iko mais en france ça ne sert a rien,donc il ne doit pas donner de cours... a moins qu'il ai passé sont BE depuis


Dernière édition par Laurent le Dim 28 Aoû - 22:41, édité 1 fois
Laurent
Laurent

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spots pour débuter? Empty Re: Spots pour débuter?

Message par Pierre.p Dim 28 Aoû - 18:27

D'accord, merci beaucoup à vous !
Je garde tout ça sous le coude pour quand je me serai bien installé làbas et que j'aurai trouvé le budget pour mon matos Smile

Pierre.p

Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spots pour débuter? Empty Re: Spots pour débuter?

Message par FredM34 Dim 28 Aoû - 20:02

Salut à tous,

Je languis de venir faire une session, mais pour l'instant c'est plus marteau-burin-decolleuse-enduit-plomberie-électricité ... et j'en passe. Cela dit, suis aussi ko le soir qu'après une bonne session, c'est de la bonne fatigue aussi.

Concernant yann, je leur avait acheté via kiteshop, une aile et il me l'avait livrée sur la plage. Filé un ou deux tuyaux au passage, mec sympa.
C'est pas sa femme qui a le BE ?

Sinon concernant la question de départ, spot pour débutant. J'ai pas grande expérience, mais j'aime bien l'espiguette, la plage est grande, pas trop de fond en bord de plage, et naviguable avec une grande plage de vent (certaines moins bien que d'autres, il est vrai ....) Vive la tram !!!!!

A bientôt. si un mur ne m'écrase pas avant Smile

FredM34

Messages : 45
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Pérols

Revenir en haut Aller en bas

Spots pour débuter? Empty Re: Spots pour débuter?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 8:07

c'est Alexia la femme de Yann qui a le BE et qui donne les cours , lui conseille sur le matos .
Bon Fred à bientôt , et courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spots pour débuter? Empty Re: Spots pour débuter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum