Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kiteboard Club du Grau du Roi
Ce Forum est libre: vous pouvez vous inscrire (c'est mieux) ou poster sans vous inscrire
Kiteboard Club du Grau du Roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ?

2 participants

Aller en bas

quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ? Empty quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ?

Message par tombzh Ven 29 Oct - 21:43

Bonjour à tous et merci à laurent de m'avoir fait découvrir ce fofo.

je relance le sujet ici afin d'avoir différents avis avant de me décider de me lancer dans l'achat de matos de kite (et oui c est un budget donc je veux pas me louper:D)

j'avais déja demandé des renseignements sur ce site

Bref, je souhaite kitter cet hiver (j'ai fait 2 jours en école) donc je souhaiterais acheter du matos mais je me demande quelles tailles d'ailes il me faudrait pour kitter dans la région cet hiver.

Je pensais acheter 2 ailes mais je préfere acheter d'abord une aile pour cet hiver et en racheter une début février par exemple (le temps que je m'y retrouve en budget)

Apprement, une école dans la région m'a conseillé une aile de 8m² pour cet été et une 12m² qui me servirait plus l'hiver (et oui apparement, il y a moins de vent l'été que l'hiver dans la région).

Donc je souhaiteras trouver du matos histoire de kitter jusqu'a la fin de l'année par exemple pour commencer, apres je pourrais acheter une 2nd aile mais je ne connais pas la force du vent dans la région en moyenne a cette période.

Quels tailles me conseillez vous ?

Pour la planche, apparement,une 140/40 serait suffisante pour mon gabari.

merci a vous Wink

je fais 1m90 pour 85kg après un bon cassoulet Wink !!


tombzh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ? Empty Re: quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ?

Message par BUZZ Ven 29 Oct - 21:49

prends une planche qui passe bien dans le clapot.
vu ton poids en voile unique une 9m (notus2 zeeko ou équivalent) sera parfaite (7 ou 8 ça va étre juste en voile unique)
BUZZ
BUZZ
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : Pérols

http://www.davidetienne.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ? Empty Re: quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ?

Message par Laurent Ven 29 Oct - 23:27

Salut tom

Une 9 en taille unique sinon 12 et 7
Laurent
Laurent

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ? Empty Re: quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ?

Message par BUZZ Sam 30 Oct - 8:44

il est plus lourd que nous le gars:face: 9 et 14 si il débute non?
aujourd'hui vu la pluie qui tombe ...pas de kite study


Dernière édition par BUZZ le Sam 30 Oct - 15:57, édité 1 fois
BUZZ
BUZZ
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 51
Localisation : Pérols

http://www.davidetienne.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ? Empty Re: quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ?

Message par tombzh Sam 30 Oct - 12:52

ok merci à vous,

et oui pas de bol pour ce week end de 3 jours Sad.

tombzh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ? Empty Re: quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ?

Message par Laurent Sam 30 Oct - 23:46

oui c'est sur , mais je me demande si il faudrait pas qu'il soit plus lourd pour utiliser 9 et 14 ,je me dit qu'avec les ailes de maintenant avec les plages cette différence serait gommé

en tout cas c'est sur ,il faut une 9
Laurent
Laurent

Messages : 262
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ? Empty Re: quelles t'ailles d'aile pour les périodes de l'année dans la région montpelliéraine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum